Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
19 septembre 2019

Plonger - Christophe ONO-DIT-BIOT

plonger_poche-180x297

 

Je pense que je garderai un sentiment mitigé de cette lecture...
Ce que j'ai aimé: belle plume et belle histoire d'amour...
César tombe amoureux de Paz au premier regard et fera tout pour être en sa présence et s'en faire aimer.
Leur histoire d'amour est déséquilibrée mais intense. Naîtra de cette union un garçon qui ne retiendra en rien les envies de liberté de sa maman qui prend le large.
César reporte son amour sur ce fils qu'il est le seul à avoir désiré et qui représente une part de sa mère.
Pour son fils, César suit la trace de Paz retrouvée morte nue sur une plage.... loin.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'autre facette de César, intrusif et égoïste, névrosé et donneur de leçon ainsi que la personnalité border line de Paz qui semble souffrir de troubles. Les longueurs m'ont aussi beaucoup gêné (100 pages de moins auraient ajouté à l'intensité du récit)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité