Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
7 juin 2020

Fais de moi la colère - Vincent VILLEMINOT

Fais-de-moi-la-colere

Ismaëlle a tué sa mère en naissant... et à 16 ans son père, pêcheur sur le lac Leman vient à se noyer. Livrée à elle même, Ismaëlle quitte l'école et reprend le métier de son père. Mais un phénomène étrange lui interdit vite de faire ce nouveau métier... des cadavres, toujours plus nombreux font surface sur le lac...
Elle fait la rencontre d'un garçon étrange, Ezéchiel, fils de l'Ogre ougandais et héritier de toutes les dictatures africaines... Débute alors une relation très complexe et transcendante entre ces deux êtres qui se reconnaissent... et partent chasser la bête... Mammon.
Le titre est magnifique et colle parfaitement à ce livre.
J'ai par contre du mal à exprimer mon ressenti car j'ai aimé le style doux et poétique même pour décrire les horreurs, la violence, le désir et la peur... mais comme pour "Danser les ombres" de Gaudé, le côté étrange et légendes ethniques ne m'a pas emporté et m'a parfois perdu... je suis un peu passé à côté...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité