Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
29 mars 2021

Entrez dans la danse - Jean Teulé

166600237_212311950688617_4678398645838584339_n

 

Jean Teulé ou l'art et la manière de raconter des choses horribles avec humour.
1518 - Strasbourg est exsangue... Il n'y a plus d'argent, plus rien à manger, les gens meurent de plusieurs épidémies et de famine et en viennent à manger leur enfants...
Seule l'Eglise dispose de suffisamment d'argent et de vivres pour engraisser ses chanoines et ses évêques...
Survient alors une nouvelle épidémie... celle de la danse!
Dans les rues, les strasbourgeois commencent à danser sans plus pouvoir s'arrêter, jusqu'à épuisement, jusqu'au sang, jusqu'à la mort. L'épidémie gagne du terrain et le maire tente plusieurs actions désespérées avant de s'en remettre à l'Eglise qui a bien d'autres chats à fouetter car un certain Martin Luther commence vraiment à les gonfler!!! (Oui je viens de lire du Teulé alors je peux me permettre quelques libertés de langage!)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité