Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
14 février 2021

Dans la nuit Mozambique - Laurent Gaudé

149848970_838191003433249_770946917422835878_n

(Challenge "Petit mois,petites Lectures" de la chaine YT Audrey Le souffle des mots)

Laurent Gaudé est un magicien des mots... incontestablement.
Il sait poser une ambiance et nous emmener avec lui.
Ce n'était pourtant pas gagné avec ce format "nouvelles" qui ne fait pas franchement parti de ce que j'aime lire.
4 nouvelles donc :
Un bateau négrier accoste à Saint-Malo... des esclaves s'en échappent. Commence alors une chasse à l'homme qui fera sombrer le capitaine dans la folie.
A New-York, Moshe un vieillard, rassemble ses souvenirs pour rendre hommage à son unique amour.
La troisième nouvelle nous emmène en Afrique où un ancien combattant de la Grande Guerre décide de faire payer la France en se rangeant du côté des rebelles.
A Lisbonne, quatre amis de la Marine échangent leur souvenirs (la seule nouvelle que je n'ai pas apprécié).
Un voyage court mais dépaysant.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité