Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
23 avril 2021

Leurs enfants après eux - Nicolas Mathieu

176518957_370233880938216_6549744402991192111_n

L'adolescence en quatre étés pendant les années 90...
Tiens ! Ça me parle!... Mais non... ma vie n'a rien eu en commun avec cette adolescence là.

Bon ! tant mieux ce n'est pas un critère!
Portrait à fleur de peau d'une jeunesse qui se cherche entre alcool, sexe, menu larcin, provoc, image des parents, désirs, espoirs, peurs, humiliations et ennui.
On va suivre ainsi Anthony, personnage principal, Hacine, Stéphanie, le cousin, leurs familles et les autres dans leur quête du mieux dans un contexte de petite ville touchée par le chômage et la fermeture des Hauts fourneaux dont les parents de cette génération ne se sont jamais vraiment remis.
Pas un coup de coeur car ce livre m'a laisser un sentiment de tristesse que je n'arrive pas à expliquer mais toutefois une très belle lecture, des personnages forts et une empreinte musicale qui ancre bien dans l'époque.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité