Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
23 avril 2021

Les poteaux étaient carrés - Laurent SEYER

176632973_505972287437228_2027258454389821508_n

 

Mai 1976 - Match mythique entre Saint Etienne et le Bayern. Tellement mythique que même moi, hermétique à la folie footballistique, et même pas née à cette époque, ai entendu parler de ce match, de la ferveur des supporters, de la fameuse chanson et des joueurs.
Mise en avant sur la journée du matche et la durée de ce match, du mal être d'un adolescent de 13 ans 1/2, "abandonné" par sa mère, pas assez soutenu par un père présent mais occupé à refaire sa vie.
Cet ado à la vie triste reporte toute son affection, ses émotions, son enthousiasme sur cette équipe, SON équipe, sa raison de vivre...
J'avoue que je n'ai pas été emportée et que la fin, bien que surprenante m'a achevé...
Roman très court et accessible, je suis persuadée que ceux qui ont vécu la période avec ferveur accrocheront plus que moi.... rien que pour la nostalgie....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité