Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
20 février 2022

La cuisinière d'Himmler - Franz-Olivier GIESBERT

274256620_1082221829019760_2554885616692838464_n

Entre drame (souvent) et comédie (parfois), nous découvrons dans ce roman la vie de Rose 105 ans et croyez moi, c'est pas souvent gai! Heureusement pour elle, parmi toutes les ordures rencontrées dans sa vie, certains personnages plus solaires la maintienne à flot.

Son amour de la vie, de la cuisine et l'amour et de la vengeance lui permet de survivre à toutes les souffrances et les drames de sa vie et cette vie cabossée en fait le personnage drolatique de centenaire un peu "racaille" du roman...
Agréable à lire, souvent bien documenté mais mis à part Rose, les personnages croisés manquent de profondeur et les agissements manquent de vraisemblance.
Ce ne sera pas une lecture inoubliable mais un bon moment passé tout de même...
Le fil conducteur autour de la cuisine, des aliments et des recettes est très original...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité