Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
29 mars 2021

Des souris et des hommes - John Steinbeck

166820831_273892714196332_5582149500686822440_n

Lecture de février pour le challenge "Petit mois, petites lectures", mais depuis fin février, j'ai été bien trop occupée pour rédiger et poster mes avis.

Une lecture courte mais intense... Georges et Lennie m'accompagneront longtemps tellement leur relation me touche au coeur...
Cette amitié particulière presque fraternelle et un rêve commun lient les deux hommes de façon si étroite que la fin en est bouleversante.
J'ai eu envie de lire ce livre car c'est un classique qui attendait depuis longtemps dans ma PAL et que le King en parle beaucoup dans son 22/11/63 (dont je vous partagerez bientôt mon avis). Après avoir lu "Des souris et des hommes", je suis tentée de penser que Steinbeck est peut être très important pour Stephen King car le personnage de Lennie m'a beaucoup fait penser à John Caffey dans "La ligne verte".
Un superbe moment de lecture...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité