Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
10 mars 2021

Acide Sulfurique - Amélie Nothomb

154799228_1185686641860380_6511868700313629240_n

Bon... et ben c'est pas son meilleur!
Désolé mais alors là! Autant le résumé avait attiré mon attention, mais la lecture n'a pas tenue ses promesses.
Une émission de téléréalité reprend la thématique des camps nazis. Certains ont été "kidnappés" pour être prisonniers et subir tout ce que les déportés ont pu vivre en camp, jusqu'à la mort et d'autres ont été recrutés pour être Kapo et jouir de leur pouvoir.
J'ai trouvé le tout mal amené (de trop lourdes références aux camps nazis, on avait compris le concept, nul n'était besoin d'insister autant sur la référence!), les personnages creux et antipathiques, l'histoire de la Kapo tombant amoureuse d'une prisonnière grotesque. Si le sujet était de dire que regarder des horreurs sans agir nous rend tous coupables, il y avait bien des moyens de le faire avec plus de finesse et de profondeur.
Ici tout tombe à plat...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité