Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
9 janvier 2020

Réparer les vivants - Maylis de Kerangal

capture 2

Le sujet me touche. Depuis longtemps. Je me suis toujours déclarée donneuse d'organes auprès de mes proches.
Alors forcément quand le titre m'a était choisi pour une pioche sur Babelio, j'avais hâte de le lire.
Quelle déception!
Emue? oui je l'ai été... mais pas par la prose de l'auteur... seulement par l'histoire de ce jeune garçon et de l'annonce de sa mort à ses parents... parce que cette situation réveille en moi des souvenirs douloureux.
L'auteur a ici verrouillé l'émotion par un style chargé, des phrases interminables, de nombreux et agaçants détails inutiles... et franchement la lecture de certains passages fut pénible...
Ce n'est que mon humble ressenti...
Toutefois, même si je suis restée hermétique, je suis ravie qu'un roman sur ce thème ait pu trouver son public et recevoir un tel accueil.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité