Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
6 juin 2020

L'Américaine - Catherine BARDON

102563050_253527792383165_4061104746233014707_n

Après Les Déracinés, ce tome 2 m'a fait replonger dans cette histoire familiale. Je n'ai pas pu le lâcher et je pense très vite enchaîner le tome 3 qui vient de sortir.

Les personnages de cette saga familiale nous font voyager à travers le monde et l'histoire.

La lecture est très addictive et l'auteure entoure ses "héros" de beaucoup de bienveillance...


Le seul bémol toutefois mais qui n'est pas vraiment une critique:
Quand je lis des pavés (plus de 500 pages), je me dis souvent que 100 ou 150 pages de moins n'auraient rien gâché !
Pour ce tome, c'est exactement l'inverse. Malgré ses 555 pages, il m'a semblait trop court.
Le parcours de Ruth nous est bien conté et de façon passionnante mais j'aurais aimé en savoir encore plus et certains personnages secondaires aurait vraiment gagné à être plus présents par moment et plus étoffés. Je pense à Arturo mais surtout à Debbie!
Sinon, un vrai beau et bon moment de lecture!!!

Merci aux éditions Pocket pour cet envoi (la version poche du tome 2 est sortie le 28 mai 2020 en même temps que le tome 3) qui donne sans conteste l'envie de découvrir la suite...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité