Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
11 mai 2014

Quelle époque!!!!

P1000234

LE RESUME:

1954. Pénélope et Charlotte, de jeunes Anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s’est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l’irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s’intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s’est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d’honneur ?
Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l’amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock’n roll…

Que dire sinon que c'était délicieux et trop court!!!! De jeunes anglaises attachantes, une mère théatrale et trop jeune, une tante qu'on aimerait tous avoir, des chanteurs de Rock, des aristo désargentés, de nouveaux riches, des américains en Angleterre, des souvenirs de la guerre, une époque où la génération d'après guerre redécouvre des plaisirs oubliées.... sorties, musique, cigarettes, alcool, mauvais garçons....

Tellement bien que je suis allée voir à quoi ressemblait ce Johnnie RAY...

8831_129096108445

Le concert au Palladium a réellement eu lieu, les chansons qui rythme le roman existent.... de quoi se mettre dans l'ambiance!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bon et bien ce sera le prochain, tu m'as donné envie!
Répondre
E
tu me fais envie...
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité