Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
19 août 2020

Challenge "Paye ton slip" 9/10 - Pétronille d'Amélie Nothomb

118145410_3654999031191280_3212271756967912194_n

 

Lecture relativement sympathique.
Le thème était drolatique : Amélie, passionnée à l'extrême de champagne cherche une compagne de beuverie digne de ce nom pour partager ces moments d'extase champenois!
Elle finit par la trouver lors d'une séance de dédicace en la personne de Pétronille qui va devenir écrivain.
Pétronille est le récit improbable d'une relation en dents de scie des deux femmes jusqu'à une fin... surprenante!
Du Nothomb tout craché, très court, avec une histoire qui n'en ai pas vraiment une, une plume que beaucoup trouve pompeuse mais qui moi me plait car elle écrit avec humour et malice... La lecture de ses romans (pas tous) est une bonne pause entre deux livres plus sérieux...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité