Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
13 juillet 2020

Challenge "Paye ton slip" 1/10 - La Gifle de Christos Tsiolkas

J'ai bien commencé mon challenge de l'été...

Voici la premier livre lu:

107838514_566687983995565_3251375363160027632_n

 

Sans jeu de mots.... je suis très loin de la claque!
Je l'ai pris à la bibliothèque après plusieurs critiques positives sur Booktube!
L'histoire de départ me plaisait énormément.
Un barbecue en Australie, chez un couple qui réunit lors d'une belle journée leurs amis, collègues et familles respectives...
Le cousin de Monsieur gifle le gamin insupportable de la meilleure amie de Madame.
Le père du garçon appelle la police, l'histoire ira jusqu'au procès.
Chacun a son avis, prend partie ou non, on découvre des rancoeurs, des tromperies, de vieilles histoires, un racisme très présent (anti blanc / anti grec / anti hindou / anti aborigène), de la jalousie, etc....
J'ai trouvé le tout long, vulgaire et souvent inintéressant. Je me suis vite lassée de tous ces personnages plus antipathiques les uns que les autres...
Je me suis forcée à arriver au bout, mais décidément non... pas pour moi!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité