Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
2 juillet 2020

Trancher - Amélie Cordonnier

67630758_739199403202960_8055930768238575616_n

Premier roman de l'auteure, déroutant tant par le fond que par la forme..
La forme: narration à la deuxième personne du singulier, j'ai mis quelques pages à m'y faire.
Le fond: Je veux parler du sujet en fait: une femme confrontée à la violence verbale de son mari.
A bout, elle l'avait déjà quitté une fois déjà, 7 ans plus tôt et avait affronté une profonde dépression.
Après 7 années de vie de couple normale et un deuxième enfant, les insultes reviennent d'un seul coup, sans prévenir, et s'installent...
S'instaure alors une tension sourde, une peur et une douleur qui serre la poitrine, une violence vicieuse et sans trace visible... et malgré les excuses, les insultes reviennent, toujours plus violentes et soudaines...
Il va falloir faire des choix malgré l'amour, malgré les enfants et malgré les remords.
Le sujet est d'actualité et bouscule forcément mais je n'ai pas été 100% conquise par le style et le déroulé que j'ai trouvé un peu trop convenu....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité