Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
23 mai 2020

Ça raconte Sarah - Pauline Delabroy-Allard

71878208_2398729740162747_3217341365570502656_n

La narratrice a une vie on ne peut plus rangée. Jeune maman, jeune prof au Lycée, un amoureux, la bienveillance de papa et maman et quelques soucis avec son ex... une vie bien installée à Paris...
Un soir, chez des amis, elle rencontre Sarah... Bruyante, extravertie, omniprésente, joyeuse et vivante... Sarah parle trop et trop fort, rie trop et trop fort, bois trop et se maquille trop... et les deux jeunes femmes deviennent vite des amies inséparables.
Lorsqu'un jour la passion amoureuse les emporte, c'est un ouragan, elles deviennent tout l'une pour l'autre.
La première partie raconte cet amour-passion dévorant et destructeur, le rythme est soutenu et se lit d'une traite... Intense et foudroyant...
La seconde partie, sur la douleur et la folie écrite sur le même ton par moment m'a moins emporté, m'a semblé longue pour au bout du compte me laisser seule avec mes interrogations. Lecture en demi-teintes mais récit profond et touchant...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité