Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
1 mai 2020

Dans un miroir obscur - Jostein Gaarder

95860718_229536561639570_6342544936633630720_n

Ce n'est décidément pas une autrice pour moi... Après le très connu "Le monde de Sophie" que j'ai du abandonner pour cause d'ennui profond, j'ai voulu donner une deuxième chance avec ce titre de ma PAL.
J'y ai hélas retrouvé très exactement ce que je n'ai pas aimé dans le premier... Un discours philosophique tenu par une enfant et une idéologie portée sur la religion et le tout sous forme de dialogue la plupart du temps.
On va suivre Cécilie, enfant dont on ne donne pas l'âge.
Malade, elle ne quitte plus son lit et la nuit de noël, Ariel, un ange, va commencer à lui rendre visite.
Leurs échanges vont essentiellement porter sur le monde, le Tout, la condition humaines, les secrets célestes...
Ce roman est très court. Si vous êtes tentés par "Le monde de Sophie", commencez par celui-ci... s'il ne vous plait pas, je vous conseille de ne pas aller plus loin...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité