Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
20 avril 2020

Yellow birds - Kevin Powers

93002753_278672499825317_8423473397752659968_n

Premier roman que je lis avec pour thème la guerre d'Irak. Cette histoire est centrée sur la vie de deux très jeunes soldats qui se lient d'amitié: Bartle (20 ans) et Murph (18 ans).
Deux jeunes américains comme les autres dont la vie être détruite en l'espace de quelques mois...
Bartle y perdra son innocence, ses illusions, le goût de vivre et un peu de raison.
Murph y perdra la vie dans des circonstances troubles dans lesquelles Bartle semble être impliqué, ce qui le torture depuis son retour, d'autant qu'il avait promis à la mère de Murph de le ramener vivant.
C'est un roman sur le traumatisme et sur le sacrifice des jeunes soldats, sur l'absurdité...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité