Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
8 février 2020

SIMPLE - Julie Estève

67561699_451922688692783_132008302333657088_n

Antoine Orsini, l'Idiot d'un village corse est le narrateur... Antoine est attardé, il est le souffre-douleur, le bouc émissaire par excellence...
Moqué, rejeté par sa famille et ses copains, il fait rire certains et il en met mal à l'aise d'autre... Seule Florence sait lui parler et ils partagent une connivence particulière...
Alors quand cette dernière est assassinée, Antoine est le coupable idéal d'autant plus qu'il ne sait pas se défendre....
De façon décousue, et avec sa logique qui n'appartient qu'à lui, Antoine raconte à une chaise cassée pour laquelle il se prend d'affection ce qu'il s'est passé, avant, après, avec telle personne ou telles autres...
J'ai vraiment trouvé ce roman original, émouvant et intelligemment construit... et la fin est à tomber par terre!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité