Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
11 novembre 2019

Après la fête - Lola Nicolle

Troisième titre de la sélection des "68 premières fois" à lire / 23...

Et on voici mon avis...

72707116_514883985998540_8980062173896114176_n

Je suis à nouveau mitigée... Une belle idée de départ...
Elle d'une famille plutôt aisée, Lui enfant de cité, ils se rencontrent lors de leurs études supérieures, font d'abord partis d'une bande de copains très soudée. Très vite, ils s'aiment, s'installent ensemble et partagent tout.
"Après la fête" est un roman poétique sur la transition entre l'âge étudiant et la vie de jeunes actifs au travers de l'histoire de se couple qui n'y survivra pas...
C'est très joliment exprimé, très imagé et riche mais la construction en petits chapitres et la chronologie m'ont vraiment gêné et beaucoup nuit à l'empathie envers les protagonistes... comme une envie de tout remettre dans l'ordre et relire....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité