Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
5 mars 2011

Millénium 3...

Enfin dévoré ce dernier opus de la saga Millénium....

Un peu plus lent car nos personnages principaux sont un peu bloqués (Lisbeth à l'isolement sous haute surveillance à l'hôpital et Mickaël filé par un groupuscule clandestin de la police secrète suédoise... rien que ça!!!)

On retrouve toutefois nos deux personnages principaux... je dirais même trois avec Erika qui prend un peu plus de place!!! Et de nombreux personnages secondaires aux noms suédois dans lesquels il n'est pas toujours simple de se retrouver!!!!

Indisociable du Tome 2, cet opus nous apporte une vrai fin, une lecture agréable et passionnante malgré quelques longueur et certaines facilités dans l'intrigue... (combien de fois Stieg écrit-il: "un bol monstre"??? Ah ba oui tu m'étonnes!!!!

Lisbeth apprend à faire confiance et à se reposer sur les autres... c'est le personnage qui évolue le plus dans toute la saga...

Bref pour résumer: Journalisme, complot, harcèlement, amitié, piratage, manipulation, police secrète, trafic de femmes, espionnage....

Pour ceux qui n'ont pas encore lu... Ca vous tente???

millenium3

 

MENTION SPECIALE à L'HOMME!!!:

L'homme m'abandonne lachement durant 16 jours...
Pour se faire pardonner, il m'a fait une petite surprise...

Location de la WII... je vais donc m'y essayer seule à l'abri des regards!!!

Et l'achat du coffret Millénium!!!! hihihihihih........
Il me connait le Mâle, il sait que dès que j'ai fini un roman qui existe en film, je veux voir ce film pour comparer!!!!

Coffret_Millenium_la_trilogie_Blu_ray_

Publicité
Commentaires
A
Bon, en même temps, si je me relis, je suis cohérente avec moi même, entre princesse, reine, glaces et palais des courant d'air, tout est royalement frisquet!!!
Répondre
L
ba oui ...c'est qui le boss ??
Répondre
A
Ouh... je débloque complètement, moi! je mélange le titre du tome 3 avec La princesse des glaces.<br /> Pfff, fô que j'aille me coucher...lol
Répondre
A
Lol! Après m'avoir convertie à Millenium, nous continuons à lire suédois ensemble. J'ai commencé La reine dans le palais des courants d'air aujourd'hui!<br /> <br /> Il faut absolument que je voie le film millenium!<br /> <br /> Parallèlement je lis une biographie de Marie Antoinette qui commence elle aussi de façon très intéressante, mais donc hélas, je connais déjà la fin!<br /> <br /> Bonne wii<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité