Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
20 mai 2020

Le petit Prince au pays des Merveilles...

Il y a des livres comme ça, qu'on a honte de ne jamais avoir lu...

Parce qu'ils sont incontournables, parce qu'ils sont Jeunesse et qu'en plus ils sont courts...

Me voilà moins bête et pleine de jolies choses et de rêveries...

98194812_705166196967846_3261905074355437568_n

 

Le petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

Je ne l'avais jamais lu! JAMAIS!!!
Je connaissais les aquarelles, le "Dessine-moi un mouton", et le fait qu'on y parlait aussi d'une rose... voilà, voilà!
Simple pas pas tant que ça, poétique, innocent et beau... pas tout à fait pour les enfants ni tout à fait pour les adultes... On va dire pour les adultes qui ont gardés leur âme d'enfant, pour ceux trop sérieux qui ont besoin de retrouver un peu de pureté, et pour les enfants qui seront prévenus de la façon idéale de grandir un peu....
A relire!!!!

Alice au pays des Merveilles - Lewis Carroll

Qui ne connait pas le personnage d'Alice??? Tout le monde connait.
Mais qui a lu l'oeuvre originale? Bien moins je pense...
C'est forcément une erreur car il faut toujours aller chercher les sources des contes qui ont trop été mis en avant et souvent déformés par les oeuvres cinématographiques et animées... elle est de plus très courte et donc facilement "glissable" entre deux lectures...
De là à dire que cette lecture a révolutionné mon existence? Non...
On y retrouve les codes de la Alice que l'on connaît, c'est frais et fantasque dans le non-sens mais certains chapitres d'un livre pourtant si court m'ont submergé d'ennui (le conte en forme de queue, la tortue tête de veau,...).
A lire toutefois pour sa culture générale!!!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité