Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
19 mai 2020

Les quatre filles du Dr March - Louisa May Alcott

98181306_181402256447756_6701504666712145920_n

C'était mon dessin animé préféré étant enfant. J'ai voulu le lire approchant la quarantaine et .... Quelle déception!
Attention, je ne dénigre pas du tout. C'est bien écrit, agréable, les personnages sont très attachants, et j'ai retrouvé les caractères de mes héroïnes d'enfance.
Et je pense que je l'aurai adoré si je l'avais lu plus jeune. Mais aujourd'hui, il m'a paru long, très préchi précha et très convenu...
Il faut se remettre dans la culture de l'époque, dans un état du sud avec ses codes et la position des femmes... j'en suis consciente mais je me suis quand même ennuyée et certains passages m'ont fait un peu grincer des dents.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité