Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
3 avril 2020

On regrettera plus tard - Agnès Ledig

91878699_929434377526826_3397366444495732736_n

Lecture simple et rapide... peut-être même trop.
Encore une lecture sans prise de tête faite uniquement pour se détendre. Ne pas en attendre plus et c'est un peu dommage.
Eric mène une vie de bohème, dans une roulotte avec sa fille de 7 ans. Un soir d'orage, sa roulotte est endommagée, sa fille est brûlante de fièvre, il se retrouve contraint de taper à la porte de Valentine, institutrice dans un petit village des Vosges, pour demander de l'aide.
Des personnages cabossés par la vie, une rencontre fortuite... bim boum badaboum!!! Fin prévisible...
Mais alors pourquoi alors que certains passages sont vraiment prometteurs et jolis (par exemple quand Valentine donne un cours de poterie à la gamine), l'autrice se sent elle obligée de casser cette harmonie par des dialogues complètement improbables et des relations qui le sont encore plus? (on en parle de ses discussions avec son collègue et meilleur ami Gaël?)
Je n'attendais pas un grand coup de coeur de ce roman mais un peu de crédibilité n'aurait rien gâché.
Je me rend compte que c'est vraiment la différence de niveau littéraire entre les passages descriptifs et les dialogues qui m'ont fortement dérangé... plus que l'histoire qui était plutôt divertissante pour ce type de livre.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité