Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
23 mars 2020

L'instant CHRISTIE

Rien de tel que 2 romans de la reine du crime pour commencer cette nouvelle semaine placée sous le signe du confinement...

Le crime d'Halloween - Agatha Christie:

Le-crime-d-Halloween

C'est le titre qu'il porte aujourd'hui. Mais dans la version de la fin des années 80 empruntée à la bibliothèque, il porte la titre de "La fête du Potiron"...

Un bon vieux Christie!!!
Bien que le ton diffère un peu des autres aventures de notre détective belge, on y retrouve ce qui fait qu'on aime les romans de la Reine du crime.
En grande fan d'Hercule Poirot, j'ai été surprise que le goûter d'Halloween festif du début vire au drame avec le meurtre d'une enfant. L'infanticide ne faisant pas partie du crime de prédilection de Christie, l'ambiance est donc particulière d'autant plus que enfants comme adultes semblent ne pas aimer cette enfant assassinée.
Très british, bien ficelé, encore un titre du challenge Agatha Christie (Babelio) sans aucune déception....

 

Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie:

90564160_604568840488780_2319005533492740096_n

 

Intrigue un peu tirée par les cheveux mais menée de mains de maître par la Reine du crime!
Les titres se passant dans le cadre des voyages d'Hercule Poirot sont mes préférés!
Une infirmière est engagée comme dame de compagnie de l'épouse d'un archéologue exerçant en Irak. L'épouse se confie vite à l'infirmière et lui raconte les lettres de menaces qu'elle reçoit depuis des années de son ex mari qui est sensé être mort fusillé lors de la première guerre. Quelques jours après elle est assassinée dans de curieuses circonstances. du Christie de haut vol et un Poirot toujours très perspicace!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité