Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
20 mars 2020

TOBIE LOLNESS Tomes 1 et 2 - Timothée de Fombelle

Tobie-Lolne-Tome-1-La-vie-suspendue

Un peu de littérature jeunesse pour changer un peu... j'aimerai beaucoup que mes enfants le lisent très bientôt!!!

Tome 1: La vie suspendue

Tobie mesure un millimètre et demi, vit dans un chêne et a le courage d'un géant.
Son père, un savant, a fait une découverte qui pourrait mettre en danger leur arbre et il refuse de la livrer.
La famille Lolness devient alors indésirable et poursuivie par tout leur peuple.
Une aventure que j'ai vraiment dévoré, la vie dans ce monde miniature est pleine de surprises et quelle créativité!
Un chouette univers poétique, fantastique où l'amitié et le courage sont mis en avant.
Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeints. Les gentils sont attachants et les méchants génialement stupides...

Tobie-Lolne-Tome-2-Les-yeux-d-Elisha

 

Tome 2: Les yeux d'Elisha

J'ai retrouvé avec plaisir le peuple de l'arbre, même si la noirceur et la peur y sont encore plus présentes que dans le tome 1 mais il y a aussi beaucoup d'humour dans l'écriture et les situations...
Tobie, installés chez les Pelés doit repartir sur le grand Chêne pour sauver ce qu'il en reste et ce qu'il reste de sa vie d'avant.
Ce petit héros de 1 millimètre et demie est gigantesque par son courage et son intelligence. Les personnages secondaires sont tous très bien mis en valeur, gentils comme méchants. L'auteur a vraiment su créer un monde et une projection de nos valeurs sur ce microcosme qui fait que la lecture en est vraiment très agréable.
A lire et à faire lire à nos enfants!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité