Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
3 novembre 2019

The Black November - Semaine 1 - 3096 jours - Natascha KAMPUSCH

C'est la première fois que je participe au Black November organisé par Séverine Lenté (IG et FB des mêmes noms!!!)

Le principe est simple. Au mois de Novembre, le mois du thriller; il faudra lire chaque semaine un livre de notre choix mais qui corresponde à une consigne...

Semaine 1 (du 01 au 03 novembre 2019): Lire un thriller qui ne soit pas un roman

74701498_2193080577659010_4043933200647454720_n

 

Je suis depuis longtemps intriguée par les témoignages de victimes et cette affaire d'une enfant kidnappée à 10 ans et retrouvée vivante 8 ans plus tard après autant d'années de séquestration m'avait vraiment marqué!
Natascha Kampusch a produit ce témoignage 4 ans après sa libération (2010).
C'est un récit très factuel des faits avec sa vision de victime, qu'elle éclaire progressivement avec son regard à postériori après plusieurs années de séquestration et de tortures puis avec son cheminement post thérapie (psychologie de la victime, psychologie du bourreau,...)
On ressent un réel besoin de livrer sa vérité, sans faire pleurer dans les chaumières et d'appuyer son ressenti sans qu'on lui dicte ce que doit dire ou ressentir une victime.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité