Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
7 juillet 2019

Bakhita - Véronique Olmi

téléchargement

C'est une lecture qui remue les entrailles.
Une histoire de l'esclavage, de la cruauté et de la déshumanisation.
C'est une enfant que l'on arrache à sa mère, à son village, à qui on retire même son nom, sa langue, sa dignité... son humanité. Elle devient une chose aux yeux de ses bourreaux.
Les animaux sont mieux traités qu'elle, certains passages sont insoutenables.
Comment encaisser autant de mépris, de haine, de barbarie et de douleurs???
C'est sa détermination et son courage qui lui sauve la vie à plusieurs reprises et fait d'elle un symbole.
Je manque de mots, je manque d'analyse et certainement de recul mais c'est un titre qui se lit dans l'émotion...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité