Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
9 juin 2019

Rien de grave - Justine Lévy

62055570_429335831236042_3174497473360035840_n

Depuis looooooooooongtemps dans ma PAL, je l'ai exumé grâce à une pioche Babelio.
Je savais que sous couvert de changer les noms, Justine Lévy racontait sa propre histoire, celle de la trahison de son mari R.E. parti pour la compagne de son père, le célèbre mannequin C.B.
Je comprends les critiques de l'époque sur ce sentiment de grand déballage et le manque de pudeur.
C'est cru, c'est brut, les phrases sont courtes, hachées, jetées sur le papier, traduisant la tristesse, la colère, le désespoir mais aussi l'emprise de la drogue.
Alors oui, c'est impudique! mais Justine Lévy n'épargne personne, ni son père BHL ni même elle.
C'est simplement le récit juste et sans fioriture de sa propre souffrance, d'une partie de son histoire et un pied de nez, je pense aux Unes de la presse people de l'époque.
Lu à contretemps alors que le couple formé est depuis longtemps séparé, le récit a perdu de son caractère scandaleux.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité