Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
21 mai 2019

"L'Erreur" - Susi Fox

lerreur

Après des années de lutte, Sasha et Mark se préparent enfin à être parents. Après avoir percuté en voiture un kangourou, Sasha se met à perdre énormément de sang! La suite est un brouillard! Elle sait qu'on lui a fait une césarienne en urgence et qu'elle a accouché d'un petit garçon prématuré alors qu'elle attendait une fille. Quand elle voit son fils, Toby à la Nurserie, elle ne ressent aucune émotion et se persuade que cet enfant n'est pas le sien. Cette idée devient une évidence et elle prévient Mark et les infirmière pour qu'on lui rémène sa petite fille. Mais personne ne la croit, tout le monde essaye de la raisonner, d'abord avec douceur, puis avec de plus en plus de fermeté et de jugement. Elle est interné dans une unité psychiatrique mère-enfant pour être soigner.
Elle doit jouer la comédie pour espérer sortir mais mener son enquête sous tant de surveillance est difficile.
En tant que lecteur, on bascule dans un tourbillon d'empathie, de doutes, de questionnement, de transfert, de moments angoissants...
Un livre sur l'instinct maternel, le traitement en milieu hospitalier, sur la relation de couple, la confiance et l'héritage familial. 
Je recommande!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité