Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
7 avril 2019

Le temps est assassin - Michel BUSSI

Le temps est assassin

J'avais tellement aimé "Nymphéas Noirs" que j'ai voulu lire un autre BUSSI. Je ne suis pas déçue...
Clothilde Idrissi revient en Corse 27 ans après l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à son frère.
Elle entreprend ce pèlerinage avec son mari et sa fille adolescente.
Dès son arrivée le malaise est bien présent... des flashes de son passé lui reviennent et elle reçoit des messages de sa mère...
Clothilde croit devenir folle et semble sombrer devant l'incompréhension et le manque d'empathie de son conjoint et sa fille.
Elle décide de trouver elle-même des réponses, malgré les épreuves.
BUSSI joue avec nous et nous balade bien, le suspense est là, les indices parsemés avec rythme, impossible de s'ennuyer...
Seul bémol: le côté hyper caricatural des Corses... je n'y suis jamais allée mais le portrait me semble crouler sous les clichés!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité