Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
4 avril 2019

Par amour - Valérie TONG CUONG

 

Par amour

C'est encore un récit choral que nous propose Valérie TONG CUONG... et elle le maîtrise si bien que je suis très loin de me lasser... C'est le troisième titre lu de cette auteure et celui-ci est mon préféré....
Émotion, tristesse, exode, occupation, tristesse, joie, espoir et désespoir, amour, abandon, maladie, voyage, résistance... la liste serait trop longue mais tout y est...
Lu il y a quelques semaines, je l'ai prêté à une collègue qui l'a dévoré dans la nuit.
Cette histoire est celle de deux familles Havraises lors de l'occupation...
La fuite, le retour, l'occupation, la survie, la peur et ce sentiment de ne plus rien reconnaître, ni sa ville, ni ses voisins, ni ses proches.
J'ai découvert des parties d'Histoire que je ne connaissais pas...
Laissez vous tenter, je n'ai pas envie d'en raconter plus... il FAUT juste le lire!!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité