Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
3 janvier 2019

Une immense sensation de calme - Laurine ROUX

20180818_112425

 

C'est un roman que l'on m'a passé, dont je ne savais même pas de quoi il parlait. Je me suis mise à le lire uniquement parce qu'il était court et que je venais de terminer un pavé... et je l'ai lu d'une traite.
Ni triste, ni joyeux... ni doux, ni violent... simplement magnifique.
Entre le conte, la fable et la légende, dans un pays et une époque non identifiés (mais plutôt XXème), une écriture à la précision chirurgicale où chaque mot est pesé, mais naturellement à sa place.
Mon sentiment en refermant le livre?
D'avoir passé la soirée à écouter un vieux sage conter l'histoire d'un peuple de la nature.
Beau, touchant... Calme...!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité