Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
22 décembre 2018

"Danser les ombres" - Laurent Gaudé

41lw4Wn7GqL

 

C'est beau, ça a du style, c'est envoûtant ... bref c'est un Gaudé!!!
Quel style et quelle poésie même pour conter un drame!
Après la mort de sa soeur Nine, Lucine quitte Jacmel en Haïtï pour revenir en ville à Port-au-Prince pour aller voir l'ancien amant de Nine, père de l'un de ses enfants et demander de l'aide. Elle retarde cette visite pour profiter de sa ville qu'elle rêve de retrouver pour de bon. Elle y rencontre plusieurs personnages émouvants, beaux, insolites et se sent bien, chez elle. 
Jusqu'au moment où la terre tremble, et ouvre son ventre où repose les morts.
Le récit est effroyable et criant de vérité.
L'atmosphère mystérieuse qui suit est magnifiquement racontée. Seule la fin, imprégnée de culture vaudou m'a laissée perplexe et dubitative....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité