Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
30 juillet 2018

50 ans d'occupation - Sacha Guitry (Masse critique Non Fiction 2018 Babelio)

tous les livres sur Babelio.com

51yziVh2j5L

On m'a attribué cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique Non fiction... J'avais 30 jours pour le lire et rédiger ma critique.

J'avoue que je ne suis pas venue à bout des 1300 pages dans le temps imparti mais rien ne m'empêche de livrer mes premières impressions.
De Guitry, je connaissais un peu de théâtre et les traits d'esprit cités régulièrement à la radio dans les émissions de Ruquier. J'étais ravie de pouvoir en apprendre plus sur le personnage et par lui-même....
Toutefois, ce type d'ouvrage je suis bien incapable de le lire d'un trait car ce n'est pas une biographie mais ce sont des pensées, un recueil de plusieurs écrits, des récits, des poèmes, des souvenirs mais aussi des dessins...
Tout y est classé, hiérarchisé mais j'ai tendance à "consommer" ce type d'ouvrage par morceaux et en gardant le livre assez longtemps à mon chevet...
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire avec celui-ci, ce qui rajoute à mon impossibilité de lire les 1300 pages en 30 jours puisque j'ai lu ces morceaux entre plusieurs romans...
Je le lirai bien entièrement car il est passionnant mais de cette façon car c'est celle qui me convient pour faire la connaissance de Guitry...
C'est passionnant, comme déjà dit, subtil et drôle... c'est Guitry...
Son rôle pendant l'occupation et son manque de discernement politique est une découverte comme les passages concernant ses contemporains célèbres.
Je poursuis ma lecture morcelée pour en apprendre plus encore et appréhender ce personnage haut en couleurs...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité