Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
22 avril 2018

"REBECCA" - Sheila Gordon

Et oui..... je lis tous les livres avec pour titre Rébecca.... comme ma fifille!!! LOL

Photo 1

Ma copine de lecture m'a un jour passé ce livre...

 - "Tu as lu "Rébecca"?

 - De Du Maurier?

 - Non, rien à voir! Tu verras tu vas aimer...

 

J'ai donc plongé dans Rébecca sans trop savoir où j'allais... et elle me connait bien ma copine, j'ai aimé!!!

Pas de complications, pas de littérature prétentieuse...

Nous sommes en Afrique du Sud, en 1991. Nous suivons le quotidien d'une toute petite fille noire (quand elle décrit sa vie, on s'imagine plus dans les années 60 tellement son existence est en décalage!!!).

On ressent ses joies, ses peines mais surtout ses peurs.

Le gouvernement veut chasser la communauté noire du village qu'elle occupe depuis toujours pour y construire des résidences de standing pour en faire une banlieue blanche et confortable.

Entre mensonges, pressions et intimidations, la communauté noire peine à rester unie.

Rébecca est terrorisée, craint de perdre sa meilleure amie, ne dort plus et voit avec ses yeux d'enfant s'organiser la résistance des villageois, l'engagement de son père et de son grand frère.

Récit du quotidien et des évènements survenus juste avant la libération de Mandela...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité