Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
20 avril 2018

"Le mystère Henri Pick" - David FOENKINOS

photo7

Lecture très divertissante...

Comme pour chaque FOENKINOS, je passe un très agréable moment de lecture sans jamais vraiment plonger (sauf pour "Charlotte").

L'idée de base est excellente...

En visite chez ses parents, une éditrice et son écrivain d'amoureux passent à la bibliothèque du CROZON qui a une particularité: un de ses rayonnages est consacré aux livres qui n'ont pas trouvé d'éditeur. Ces ouvrages promis à l'oubli sont déposés là par leurs auteurspour espérer être lus.

L'éditrice y découvre un chef d'oeuvre qu'elle édite et le roman devient un best seller.

Henri Pick, très discret pizzaïolo de CROZON en serait l'auteur. Sa veuve âgée de 80 ans tombe des nues.

Commence une enquête qui va pimenter la vie un peu monotone des personnes directement ou indirectement concernées.

Roman pour les vacances!!!! A lire avec plaisir... 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité