Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
10 août 2017

JOURNAL D'UN CORPS - Daniel Pennnac

Journal d'un corps

Je trouvai l'idée intéressante et les critiques étaient excellentes et unanimes.

Une fille reçoit après la mort de son père un journal intime tenu de 13 à 87 ans par ce dernier.

Mais ce journal n'est pas comme les autres... Après une mésaventure dans un camp scout à 13 ans, l'auteur du journal décide de rédiger au fil des ans le journal intime de son propre corps. 

Entre introspection, sensations, questions, hypochondrie,découverte de la sexualité, paternité, maladies et petits bobos et vieillissement, toute sa vie est racontée à travers les réactions de son corps.

Verdict? 

Un peu mitigée!!!

Idée effectivement très bonne et la plume de Daniel PENNAC est toujours aussi agréable...

J'ai aimé l'exploration de l'adolescence, de la vie de jeune adulte mais je me suis ennuyée ferme de ses 40 ans environ jusqu'à sa retraite... ensuite? et bien ensuite j'ai à nouveau beaucoup aimé... beaucoup beaucoup!!! Emotions, larmes, tout ça tout ça... la fin m'a chamboulé!

Donc dans l'ensemble, mon sentiment serait plutôt positif...

Bon oui je sais on a fait mieux côté avis hyper tranché mais bon... mais comme ce n'est que mon humble avis et que beaucoup de lecteurs sont conquis à 200%, allez-y et faites vous votre idée!

Publicité
Commentaires
V
Tu as aiguisé ma curiosité :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité