Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
21 juillet 2016

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

 

P1070680

Une belle histoire... drôle et triste à la fois.

Désirée, citadine et bibliothécaire, vit dans un appartement sobre, blanc et tendance entouré de livres.

Elle passe beaucoup de temps au cimetierre à contempler la tombe nue de son époux mort trop jeune.

Benny, campagnard, agriculteur plutôt rustique, vit seul dans la ferme dont il a hérité de ses parents, entouré de papiers peints douteux et des canevas faits par maman. Il passe beaucoup de temps au cimetierre à entretenir des milliers de fleurs, plantes et décorations sur la sépulture de ses parents.

Les tombes sont voisines, et les deux visiteurs insupportés l'un par l'autre... jusqu'au jour où l'échange d'un sourire va tout changer...

Une passion dévorante entre deux êtres que tout oppose et qui en sont bien conscients.

C'est tendre, c'est drôle, plein d'humour mais aussi triste quand les efforts de l'un passent inaperçus ou mal perçus aux yeux de l'autre.

A cause de ce choc des cultures, on a l'impression que Désirée et Benny livrent un combat en eux-mêmes.

Pas à l'aise chez l'un, opposé aux amis de l'autre, incompréhznsion du style de vie, mauvaise interprétation des faits, gestes et paroles...

J'ai passé un bon moment avec ce roman...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité