Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
19 avril 2016

Daisy Sisters - Henning Mankell

P1050225

 

Elna et Vivi sont filles d'ouvriers. La prémière vit au Nord de la Suède, la seconde au Sud.

Elles sont correspondantes et ne se sont jamais rencontrées.

A 17 ans, au printemps 1941, elles décident de se retrouver à la frontière Norvégienne et de l'explorer à bicyclette.

Un soir, Elna est violée et tombe enceinte... Sa vie est chamboulée...

Elle accouche d'une fille et met en elle tous ses espoirs.

Eivor grandit en opposition avec cette trop jeune maman et les deux femmes ne se comprennent pas.

Eivor veut vivre... LIBRE!

Elle tente ses propres expériences, fait ses propres choix et nourrit des rêves qu'elle abandonne en chemin.

Mère et fille n'ont pas une vie facile, elles s'adaptent et vivent leur vie envers et contre tout...

J'ai beaucoup aimé ce roman que l'on penserait être écrit par une femme... ce n'est pourtant pas le cas!

Portraits de femmes combatives.Vivi, Elna, Eivor mais aussi toutes les femmes croisées par elles.

Elles ont toutes une force de caractère à toute épreuve malgré la vie qui s'acharne, notamment sur la pauvre Eivor.

Rêves brisés après projets avortés, coups du sort après cataclysmes, elle s'en sort pourtant, toujours combative et toujours la tête haute.

Le temps passe, les années s'étiolent et l'on se rend compte de ce que nos choix et nos rencontrent pèsent, et comme le temps emporte nos illusions...

Oui... Non.. émue mais promis je ne pleure pas!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité