Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
21 février 2016

Aux prises avec la mort - Peter James

Après "A deux pas de la mort", je retrouve P. Jameset le commissaire Roy Grace dans une nouvelle intrigue.

Par un heureux hasard, je les ai lu dans l'ordre...

Ma collègue m'a prété 3 livres de James sans me dire qu'il y avait une chronologie (pas trop génant puisque chaque histoire est indépendante, seule la vie privée des inspecteurs est suivie).

P1050159

Tout commence par un banal accident de la route où un étudiant américain trouve la mort dans des conditions abominables.

Une avocate un peu éméchée, un petit truand en liberté conditionnelle et une semi-remorque conduit par unroutier qui n'a pas respecté les pauses légales sont impliqués dans l'accident.

Tous ont quelquechose à se reprocher mais aucun n'est vraiment responsable.

Mais quand la victime est le petit fils du parrain de la mafia new-yorkaise, tout se complique.

Quelqu'un doit payer pour la mort d'Antony et les trois personnes impliquées doivent souffrir le martyr et crever!

On découvre avec avidité au fil des pages, l'enquête, les meurtres, la rencontre avec la mafia, la peur de l'avocate, la vie des inspecteurs, le personnage du tueur à gages...

A noter: La scène de l'accident est saississante de réalisme. De la description de l'accident à la prise en charge médicale du blessé, en passant par la sécurisation du lieu par la police... un vrai film!

Travail documenté, polar net et précis, l'auteur va loin dans la description des personnages, ce qui permet une encore plus grande addiction. Lecture addictive et très agréable. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité