Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
4 mai 2015

Trois femmes Puissantes - Marie N'DIAYE

trois-femmes-puissantes-marie-ndiaye

N'y a-t-il eu rien de meilleur publié en 2009???

Ok, l'écriture est élégante et travaillée mais les phrases sont incroyablement longues... pour preuve,piquant du nez devant l'une des histoires, j'ai attendue 3 pages avant de trouver le "POINT" salvateur!

Le roman se compose de trois nouvelles ... alors que la première partie mériterait un roman pour elle toute seule, elle s'arrête juste au moment où elle devient intéressante.

La deuxième, je lui ai dis ADIEU au bout de quelques pages à cause de son personnage principal insupportable.

La troisième est touchante à pleurer et d'une tristesse à tomber.

Trois histoires de femmes.... plus vulnérables que puissantes....

Trois histoires bancales et inachevées...

Bref j'ai refermée le livre incroyablement déprimée...

Mais après.... c'est une histoire de goût!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité