Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
2 mars 2015

Charlotte...

Charlotte Salomon, je n'en avais jamais entendu parler...

J'ai acheté le livre (sur ma liseuse) après une émission radio sur Europe 1...

foenkinosune-2743440-jpg_2378753

David FOENKINOS, est obsédé par cette artiste depuis qu'il a découvert ses gouaches et ses croquis.

Il est le narrateur du récit et part sur ses traces... un parallèle entre la bio de Charlotte et l'enquête de l'auteur...

On découvre la vie de Charlotte, son enfance berlinoise, ses rencontres, la montée du nazisme, les lois anti-juives et la privation progressive de liberté, son talent, ses amours, ses secrets, ses épreuves... jusqu'à sa mort tragique, si jeune alors qu'elle croit enfin atteindre le bonheur....

Emouvant... perturbant...

88bee0635b29bfead89ee137e7e9d0a2

charlotte_albert

Publicité
Commentaires
P
Mon bouquin du moment...mais je suis une grande fan de Foenkinos!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité