Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
27 février 2013

Rien à voir avec ma reprise!!!

Non, non, je n'en suis pas à ce point... c'est juste une coincidence!!!

pocket

Quand le film de Patrice Leconte est sorti en dvd et que j'ai entendu que c'était l'adaptation d'un Teulé, j'ai couru à la bibliothèque l'emprunter...

Verdict... lecture agréable et rapide... la fin un peu baclée à mon goût mais le côté complètement déconnecté de la réalité m'a plu...

Le Pitch... Une famille tient un magasin dédié aux suicidaires et donne la possibilité aux désespérés d'en finir avec la vie... "Vous avez raté votre vie, avec nous vous réussirez votre mort!". Tristesse et morosité sont leur raison de vivre... Jusqu'au jour où Madame accouche d'un bébé souriant... Le bébé devient un enfant plein de joie de vivre au grand désespoir de ses parents... cet enfant changera-t-il leur vie?

Du coup j'ai enchainé avec le film...

sans-titre

Il n'est pas vraiment fidèle à l'histoire du livre mais il est vraiment très très sympa... J'ai aimé l'ambiance même s'il y a beaucoup de chansons... humour noir à souhait!! mais rassurée par le côté très humain qui ressort au final des personnages...

Allez, j'attends vos avis!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu il y a un petit moment et j'avais beaucoup aimé!
Répondre
P
déjà j'adore le titre... j'aime bien les histoires décalées;o)<br /> <br /> <br /> <br /> trop mignon ton jedi endormi!!
Répondre
V
Décidément... je l'ai lu dernièrement ! J'ai beaucoup aimé et contrairement à ce que peut laisser penser le titre, j'ai beaucoup souri !
Répondre
E
Comment fais tu pour lire avec ta reprise et deux adorables enfants???<br /> <br /> Tu vas bosser en transports en commun (et donc tu lis pendant le trajet) ou tu es wonder woman (ou je me demerde mal avec juste une fille mdr)<br /> <br /> Bisous ma belle! Tu m'as donné envie de le lire!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité