Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
17 mars 2010

De retour de week-end...#2

Alors, je vous raconte...

La suite du vendredi s'est bien passé...

Raphaël et Théo, son cousin (32 mois) se sont bien amusés tous les deux...

DSC08746

Mon fils est cul-nu... jeans vite mis à la machine!!!

Le soir, le pétou à la voix rauque... la nuit, il toussote!!! Rien de grave!!!

Samedi matin, je le sens franchement patraque et palichon... 38,8°C de fièvre!
Pas de médecin de garde, je file à la pharmacie (pour la deuxième fois en - de 24 heures puisque je suis allée le vendredi soir acheter un sirop pour le mal des transports!)= premier traitement...

Le midi, invités à manger chez ma cousine... Respirer demande à Pétouyo un certain effort!

On redécouvre le petit Enzo 11 mois que nous n'avions pas vu depuis 7 mois...

DSC08766

On joue un peu avec tonton Marco...

DSC08796

Mais subitement, en une heure, l'état du pétou s'est aggravé... respiration difficile, toux douloureuse, fatigue subite et de nouveau fièvre...
Après avoir beaucoup pleurer à s'en casser la voix, il s'est effondré sur moi...

DSC08778

Nous avons du appeler le SAMU qui nous a envoyé un médecin...

Deuxième traitement...pour une laryngite (pas sûre pour l'orthographe!)

La nuit de Samedi... horrible!! Raphaël a mal, Raphaël ne veut pas dormir, Raphaël a toujours du mal à respirer!!!

Dimanche... le loulou est épuisé, dort toutes les 5 minutes puis est réveillé par une toux sourde qui l'étouffe et lui fait mal... Il me fait mal au coeur!!!

On profite d'un moment de répit pour le sortir un peu... on avait prévu la plage avec ma soeur, mais on préfère l'Aquarium du Grau-du-Roi...

Nos bébés se changent un peu les idées même si les efforts de Pétouyo pour respirer sont toujours aussi importants...

DSC08833

DSC08837

DSC08841

DSC08842

Après cette parenthèse sympa dans ce WE difficile, nous sommes bien vite rentrés car Pétouyo n'allait pas bien!!!

La nuit de Dimanche a été un copié-collé de la nuit précédente!!! Le pétou s'étouffant allongé, il a préféré descendre dans le salon pour jouer au pirate...

Je reprenais le TGV l'après-midi, je ne pouvais pas partir comme ça, surtout que le petit bout respire de plus en plus difficilement!!!
Visite chez le généraliste... rebelote... troisième traitement!!!
Bronchiolite asthmatiforme du à une allergie au pollen de Cyprès... Ventoline et Béclone au baby-haler, cortisone... A la première bouffée de Vento, du mieux... bébé a dormi toute l'après-midi, puis sur moi dans le train... la nuit aussi a été mieux malgré une vilaine toux!!!

DSC08853

DSC08858

Mardi... Plus de fièvre, retour de l'appétit mais toujours une respiration inquiétante...
J'appelle le pédiatre de Raphinou, qui veut absolument le voir...
Troisième visite, quatrième traitement...

C'est bien une Laryngite mais selon le pédiatre, nous avons frolé de peu l'hospitalisation... Après 4 jours de cortisone sans grande amélioration, il regrette de n'avoir pas vu Raphaël au début...

Résultat, traitement de cheval, et maman qui reste encore aujourd'hui à la maison...
Nous attendons ce soir pour voir s'il y a une évolution... car respiration encore épuisante aujourd'hui!!!

Voilà pour mon WE!!! Nous revenons tous les deux épuisés...
J'espère qu'il va vite guérir car je suis morte d'inquiétude... de vendredi à aujourd'hui mercredi... ça fait un peu long non???

Publicité
Commentaires
C
bon rétablissement petit chou !<br /> tu es tjs aussi mignon<br /> biz à vous<br /> i.
Répondre
C
Je t'ai décerné le Sunshine blog award, viens chercher ta récompense sur mon p'tit blog. Bizooxxx
Répondre
C
J'espère que le poussin va mieux et que tu peux te reposer un peu. Bizooxxx
Répondre
T
Petuyo va mieux ??? quelle we ... chargé pas de bol je lui fais des gros gros bisous ( et a la maman aussi ! )
Répondre
M
pr avoir confirmation d'une allergie il faut faire des tests si raphael va pas mieux voyez un pneumologue mon premier petit fils y va regulieremnt et est en traitement toute l'année sinon il peut pas courir <br /> le temps parait long quand nos petits sont malade heureusement qu'il récupere vite <br /> donner vite de ses nouvelles bon courage aux parents et bisous a petit bonhomme<br /> je pense à vs
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité