Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde...
14 juin 2009

"LE" Montespan

DSC06557

Le tricot attendra encore un peu car je suis tombée sous le charme du cocu le plus célèbre de l'histoire de France!!!

Quelle originalité de voir le règne de Louis XIV et la ronde des courtisans à travers les yeux et la vie du mari de la favorite du roi!

Un livre à lire absolument, un miroir de la société au temps du Roi Soleil... courtisans, aristo pauvres, manants, corps de métiers, prostituées et infirmités en tout genre... un voyage crasseux... parfois dérangeant... le personnage du pauvre marquis est lui attachant...

Bref, malgré quelques grimaces... J'ai adoré!!!!

Mais quand Maman a fini de bouquiner, il faut vite aller chercher le Pétouyo qui se réveille et fait l'inventaire de sa chambre!!!

DSC06555

La petite tenue annonce enfin les beaux jours!!!

BONNE SEMAINE...

Publicité
Commentaires
V
Tu donnes envie de le lire ce bouquin !!!<br /> <br /> Biz à vous et surtout à ce très beau "grand garçon"
Répondre
M
j'adore la guirlande de doudous, une super bonne idée ! je vais peut être la piquer !!
Répondre
É
plus trop le temps de lire en ce moment..mais je garde l'info!
Répondre
P
Et bien, je n'y connais plus grand chose (les cours ont été oublié, je sais c'est pas bien...) mais ton livre a l'air effectivement très interessant. A ce que je vois, le pti raphinou s'intéresse à la déco de maman...<br /> Gros bizouxxxxxxxxxxx à vous trois
Répondre
C
Eh ben ça fait un bail!!Ton livre à l'air super, et à ce que je vois tu as fait des affaires sur la brocante!!Dis donc qu'est ce qu'il pousse le "petit" Raphael, nous avons hâte de vous revoir.Bonne continuation @très vite.Gros bisous à vous trois.Famille Héry
Répondre
Newsletter
Publicité
Mon petit monde...
Mon petit monde...
Archives
Publicité